L'ACTIVITÉ  DE L'ASSOCIATION

L'ASSOCIATION

Le Blé de l'Espérance récolte de l'argent issu de la vente de sachets de blé, afin de financer des projets pour rendre la vie plus douce aux enfants malades hospitalisés ou porteurs d'un handicap.

En s'appuyant sur la tradition provençale du blé de la sainte Barbe, le Blé de l'Espérance permet aux enfants hospitalisés de mieux vivre l'hôpital.

 

Le Blé de l'Espérance, c’est aussi la réunion d’êtres humains animés d’un idéal solidaire sacrifiant leur temps libre à la réalisation d’une noble cause :

 

Permettre aux enfants malades d’accéder aux meilleures conditions psychologiques pour lutter contre la maladie ou atténuer leurs différences

 

C’est assurer un avenir le plus proche de celui auquel leur venue dans ce monde pouvait leur donner droit au nom de l’égalité et que la nature leur a refusé.

 

C’est cultiver en eux confiance et optimisme au nom de la fraternité.

trouver le blé2.png
Image de Luca
Fichier 2_3x_edited_edited.png

QUI SOMMES-NOUS ?

B

QUE FAISONS-NOUS DES DONS ?

Les dons sont attribués à une sélection de projets décidés par une commission dédiée. Cette commission choisis parmi les différents projets qui lui sont soumis ceux entrant le plus en phase avec la philosophie de l'association : Aider les enfants malades et porteurs de handicap à mieux vivre l'hôpital.

Ce sont les services hospitaliers ou centres spécialisés qui déposent un dossier directement auprès de l'association. Ceux-ci doivent indiquer le type de prestation qu'ils comptent financer, la période, le bénéfice apporté aux enfants ainsi que le montant demandé.

Les  dons  remis  par  l’ Association  ne  le  sont  jamais  sous  forme  d’espèces, ni chèques bancaires.  Les factures inhérentes à la réalisation des dossiers sont directement réglées par l’Association.

Toutes les sommes collectées dans un département sont obligatoirement affectées à des services hospitaliers ou centres spécialisés du même département.

Image de Visual Stories || Micheile