Foire aux questions

Comment faire pousser le Blé de l'Espérance ?


Pour bien faire pousser le Blé de l'Espérance il vous plusieurs choses : - Un sachet de blé (vous pouvez le trouver ici : www.lebledelesperance.com/boutique) - Une coupelle - Du coton Hydrophile - De l'eau - De la patience Etape 1 : Installez le coton au fond de la coupelle Etape 2 : Humidifiez le coton. Faites attention à ne pas trop le mouiller, le coton doit être humide sans que de l'eau ne dégorge au fond de la coupelle Etape 3 : Placez vos grains de blé sur le coton. Les grains doivent être en contact avec le coton. Etape 4 : Chaque jour verifiez si le coton est encore humide, si ce n'est pas le cas ajoutez un peu d'eau sur les grains. Etape 5 : Patientez quelques jours, vous devriez voir votre blé germer Etape 6 : Installez votre blé sur votre table Etape 7 : Profitez de votre blé de l'espérance.




Quand faire pousser le Blé de l'Espérance ?


Traditionnellement, le Blé de l'Espérance se fait pousser le 4 décembre, le jour de la sainte barbe. C'est pourquoi on le connait aussi sous le nom de Blé de la Sainte Barbe. Il sera prêt pour Noël afin de décorer votre table de fêtes.




Que faire de mon Blé de l'Espérance une fois qu'il a poussé ?


Vous pouvez le planter en pleine terre afin de le conserver, certains le jettent dans la cheminée en signe de bonne prospérité, vous pouvez également le jeter si vous n'en voulez plus.




Où trouver le Blé de l'Esperance ?


Vous pouvez trouver le blé de l'espérance dans de nombreux points de ventes près de chez vous : Des boulangeries, des .pharmacies, des points presse, mais également sur notre site Internet. Nous vous livrons partout en France




Quand faire le blé de la sainte Barbe ?


Le blé de la Sainte Barbe et le blé de l'espérance se confondent dans la tradition provencale, le 4 décembre le bon moment pour faire pousser votre blé afin qu'il soit prêt à temps pour Noël.